Bienvenue à tous sur le blog Fragments de Cerveau, consacré aux citations, aux mots d'esprits, à l'humour noir, aux poèmes, aux stances, aux extraits de films, et tous autres jeux de mots. Je vous souhaite une bonne lecture et quelques éclats de rires.




*

vendredi 28 novembre 2008

« Ce qui sauve les femmes, c'est que pour lire dans leur âme, il faut regarder leurs yeux. »

Marcel Achard
« L’argent, c’est comme de l’engrais. Il faut le répandre partout, sinon il pue. »

Jean-Paul Getty (né en 1892, décédé en 1976)
« Dans notre société de consommation et d'épargne, un homme qui a de l'argent est un homme considéré. Un homme qui n'en a pas est également un homme considéré, mais lui, comme un pauvre type. »

Pierre Dac
Ma femme ce matin avant de partir au boulot :

- T'as pas 5 euros, j'ai oublié de retirer des sous hier soir.
- Tiens...
- Merci, je te les rendrai au centuple
- Tu veux plus ?
Pierre Dac, (1893 à 1975), chansonnier et auteur français, connu pour ses sketches présentés avec Francis Blanche. Né à Châlons-sur-Marne, Pierre Dac, de son vrai nom André Isaac, débuta dans la chanson en se produisant dans les cabarets parisiens. En 1943 et 1944, il fut à Londres avec le général de Gaulle, et anima une émission de la BBC. Mais c'est en duo avec Francis Blanche qu'il se fit connaître au music-hall, dans des sketches désopilants d'humour insolite et ravageur. Membre du "parti d'en rire", rédacteur en chef de l'Os à moelle, Pierre Dac reste l'une des grandes références dans le domaine de l'humour.